Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2017:05_05

Commit 2017-05-05

Ce commit a pour premier but de tester ma config SAMCEF V18 et gmsh 3.0.1. J'en ai profité pour commiter quelques trucs qui étaient en attente.

Et la chance m'a souri: les CGAL sont passés!

Modifs D Thomas

J'ai modifié l'interface SWIG de SideTopology et PointTopology pour permettre l'accès à la topologie des points et faces avec python. En FSI, David Thomas utilise ce nouvel accès pour parcourir facilement les facettes autour de chaque noeud d'une interface fluide-solide.

Compilation macOS

J'ai dû ajouter 2 #include <math.h> pour que des nouveaux pow et fabs compilent sous macOS. A propos de macOS, la version de Metafor est maintenant complète et opérationnelle. Il ne manque que SAMCEF pour faire tourner la batterie. Une idée serait de stocker les .fdb dans un repository annexe. Une autre serait de ne pas faire passer les cas SAMCEF dans un premier temps.

FindMUMPS

FindMUMPS recherche uniquement les libs mumps recopilées par nous avec MKL+TBB (et plus la lib MUMPS systeme si elle existe).

linuxbin

Portage PyQt5 des utilitaires. J'ai eu quelques difficultés avec la disparition de QString au profit de unicode. Les chaines récupérées de Qt sont donc des chaines unicode qu'il faut soit utiliser en python (pas de problème), soit envoyer à des subprocesses via des pipes (ça coince), où encore envoyer au C++ qui ne connait que des char ou std::string (ça coince encore). Actuellement, j'ai converti les chaines unicode brutalement via un str.encode('ascii','ignore'), c'est à dire que j'ignore tous les caractères non ASCII (accents par exemple). J'ai modifié le init.py de wrap pour faire cette conversion vers le C++.

Vu qu'il faudra de toutes façons remettre à plat la gestion des chaines de caractères pour la migration vers python 3 et C++11, je crois que cette manière de faire est la meilleure.

Donc, en résumé: on garde des unicode dans python et on traduit quand on envoie au C++ (c'est fait automatiquement à partir de ce commit) ou quand on envoie dans un pipe de subprocess (il faut alors utiliser encode explicitement).

boman 2017/05/05 07:52

commit/2017/05_05.txt · Last modified: 2017/05/05 08:12 by boman