Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2010:12_22

Commit 2010-12-22

Affichage des leaks dans la batterie

J'ai ajouté le code TSC-LKS qui affiche le nombre de leaks en sortie de Metafor. Actuellement, très peu d'objets sont vérifiés et c'est déjà impressionnant (surtout l'ALE après le passage de Philippe).

vérifiez donc que ce nombre n'augmente pas lors de vos prochains commits!

Résolution des surfaces

Config de la résolution des surfaces

Il est maintenant possible de changer la résolution des surfaces dans la visu. Ca se passe dans la fenetre de config (BWin). Le nombre entré dans le QLineEdit est un facteur multiplicatif de la résolution par défaut. Autrement dit, si par défaut, votre surface est visualisée avec 30×10 mailles (en fct de son type), une résolution de 2 fera passer le nombre de mailles à 60×20. Cette résolution est utilisée également pour les courbes.

Ce travail a pour but d'améliorer la visu d'une part, et d'autre part, de faciliter la compréhension du contact sur de grandes surfaces courbes.

Pour arriver à ce résultat, j'ai utilisé la classe EventAware pour forcer la reconstruction des surfaces et des courbes, un peu comme j'avais fait pour l'adaptation du maillage en fonction de l'état de fissuration des éléments.

Ci dessous, deux vues de mon test d'écrasement d'aube avec la surface du carter maillée différemment

Carter visualisé en basse résolution

Carter visualisé en haute résolution

Romain BOMAN 2010/12/22 10:30

commit/2010/12_22.txt · Last modified: 2016/03/30 15:23 (external edit)