Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2020:01_08

Commit 2020-01-08

Modifs

Je suis en train de recompiler mes libs avec le Visual Studio 2017 avec, pour but final, l'intention de faire cohabiter une version python 2 et python 3 dans mes libs et entamer la migration python 3.

Dans ce contexte, vu que je recompile tout, j'ai mis à jour la plupart des bibliothèques et en particulier Qt. En version 5.13.x (la version que j'utilise), la commande QDir::match(“*.py”) que l'on utilise pour n'afficher que les fichiers python dans le 'PythonPathTreeView' de Metafor (l'arbre à droite où on cherche son cas-test) utilise une nouvelle classe d'expressions régulières pour transformer '“*.py”' en regexp. Il se fait que cette expression s'embrouille un peu les pattes si les noms de fichiers utilisent le backslash windows au lieu du forward slash (c'est le cas en interne dans Metafor). Au final, la version du code source précédent compilé avec Qt 5.13 n'affiche plus rien dans l'arbre de l'interface graphique. Donc plus moyen de démarrer un test avec la souris!

J'ai donc modifié le code pour que le fameux “match()” soit fait sur le nom de fichier seul et non plus sur le chemin complet (qui contient des backslashs).

Je n'ai pas lancé les batteries vu que la modif n'impacte que l'interface graphique. J'ai par contre testé la compilation avec les différentes versions de Qt de nos machines.

commit/2020/01_08.txt · Last modified: 2020/01/08 13:35 by valkenborgh