Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2016:12_02b

Commit 2016-12-02

BugFix mtWear & ValuesManager + postProLoop.pyw

mtWear

Ajout d'un paramètre “isBuilt” dans les WearcontactTool pour ne plus générer 3 fois les plots d'usure en cas d'interaction de contact multiple.

ValuesManager

Correction de la fermeture des fichiers .v lorsque l'on remove un extractor ou que l'on clear le ValuesManager (ce qui me plantait la suppression des fichiers *.v après la fin de mes simulations).

postProLoop

Devant appeler Matlab en boucle sur une série de répertoires et sous répertoires d'une analyse paramétrique, et ne voulant pas le faire à la main (au début j'avais 6 analyses paramétriques de 30 simulations à re-posttraiter), j'ai récupéré un vieux script python que j'ai remis au gout du jour et emballé dans une petite interface graphique (l'appli a mis 18 heures à re-posttraiter mes 6*30 simulations en série).

La nouvelle petite appli python permettant, dans un répertoire, ou à travers une arborescence complète de (pour le moment dans cet ordre)

  • 1. executer un script Matlab
  • 2. appeler GhostScript pour traduire des eps en png ou bmp (sélection via une wildcard & fixation de la définition)
  • 3. Appeler un script python (abusivement actuellement appelé Latex, vu que je m'en sert pour générer des fichiers Latex ⇒ to be updated)

Elle s'appelle postProLoop.pyw dans LinuxBin. N'hésitez pas à l'utiliser et l'améliorer …

launch - launchGui

J'ai ajouté la possibilité de faire un restart automatiquement (sans devoir préciser le numéro du fac) à partir du dernier fac existant dans le workspace.

Ca permet donc aussi de relancer automatiquement une série de test en cas de crash machine ou de “prolongation” du temps d'une (série de) simulation(s).

La fonction restart ayant un argument par défaut (stepNo = -1), le restart à partir du dernier pas de temps est aussi utilisable à la main …

nb : j'ai à peine testé (n'ayant finalement pas eut besoin de l'utiliser) ⇒ use with care !!!

⇒ les utilitaires de oo_meta/toolbox sont modifiés (utilities, fac, battery,

Etudes paramétriques

Ajout de 2 fonctions dans l' ExperimentSet permettant de lancer

  • expSet.runOneExp(16) : un test à partir de son numéro ou
  • expSet.runRangeExp(no1,no2) : un range de test (sur base de leurs numéro). Attention, utilise la fonction range(no1, no2) ⇒ le test numéro no2 est exclus de l'interval ( [no1, no2[) !!!

Fichiers ajoutés/supprimés

Adding: linuxBin/postProLoop.py
Adding: linuxBin/postProLoop.pyw
Deleting: 

Tests ajoutés/supprimés

Adding: 
Deleting: 

Luc Papeleux 2016/12/02

commit/2016/12_02b.txt · Last modified: 2018/05/04 15:54 by boman