Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2015:11_09

Commit 2015-11-09

Réorganisation du module de profilage

A chaque transfert de notre module de simulations du profilage vers nos partenaires industriels, nous adaptions, manuellement, selon l'identité du partenaire, les différents cas-tests transmis sans enfreindre nos accords de confidentialité signés avec Arcelor Montataire. Une réorganisation du module de profilage s'imposait afin d'isoler les cas-tests de profilage concernés.

Dès à présent, les fichiers relatifs à la simulation du profilage sont extraits du module oo_nda.arcelor et sont regroupés dans les nouveaux modules oo_nda.rollForming, oo_nda.crm et oo_nda.montataire :

  • Les modules Python de base nécessaires à l'importation des lignes de profilage Copra sont dans le répertoire rollForming.copraTools.
  • Les jeux de données de tous nos cas-tests de profilage sont regroupés dans le répertoire rollForming.copraTests, à l'exception de ceux du CRM et de Arcelor Montataire.
  • Tous les fichiers CPE/CRE (U, exemples de CopraRF et C d'un TFE, à l'exception de ceux du CRM et de Arcelor Montataire) sont dans le répertoire rollForming.copraCpeCre.
  • La documentation se trouve dans le répertoire rollForming.copraDoc.
  • Les jeux de données pour la simulation du profilage sans aucun recours à nos outils d'import de lignes Copra sont déplacés dans les répertoires rollForming.tests et rollForming.tools.
  • Les jeux de données et fichiers CPE/CRE spécifiques au CRM et à Arcelor Montataire sont dans des répertoires distincts et totalement séparés des répertoires rollForming.copraTests et rollForming.copraCepCre en raison notamment des accords de confidentialité. Ces deux répertoires suivent une structure identique (crm.copraTests, crm.copraCpeCre, montataire.copraTests, montataire.copraCpeCre) et sont bien évidemment dépendants du module rollForming.copraTools.

Dans les jeux de données Python, sont modifiés les chemins d'import des fichiers de base et les chemins d'import des fichiers CPE/CRE.

La documentation sur l'utilisation de nos modèles numériques de profilage avec Copra a été mise à jour en tenant de compte de la nouvelle organisation du module.

Les options de compilation des trois nouveaux répertoires (oo_nda.rollForming, oo_nda.crm et oo_nda.montataire) sont ajoutées dans le CMakeLists.txt global de oo_meta.

En définitive, le transfert des modules de simulations du profilage Copra vers nos deux partenaires industriels est facilité en sélectionnant les modules appropriés (oo_nda.rollForming, oo_nda.crm et oo_nda.montataire).

Fichiers ajoutés/supprimés

 

Tests ajoutés/supprimés

 

Yanick Crutzen 2015/11/09

commit/2015/11_09.txt · Last modified: 2016/03/30 15:23 (external edit)