Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2014:12_08

Commit 2014-12-08

Modifications

mtDataTransfer

Parallélisation d'une partie du transfert de données. Parallélisation du calcul des valeurs sur le nouveau maillage.

Pour régler les problèmes de projection dans les fonctions distanceFromBoundary une nouvelle fonction : createProjectionOperator() a été ajouté.

Cette fonction renvoie un nouvel opérateur de projection, il doit donc être géré par l'objet l'appelant.

Problème de projection sur une side, impossible de la faire en parallèle. On fait donc une approximation dans la fonction Volume::distanceFromBoundary. Calcul de la distance par rapport aux points ou aux lignes. Cette fonction est utilisée uniquement pour le transfert de donnée si le nouveau maillage est plus grand que l'ancien. Dans le cas où un point est situé à l'extérieur de l'ancien maillage, la valeur attribuée est celle de la projection de ce point sur l'ancien maillage.

Modification de la manière de calculer le couplage entre les deux maillages avec la méthode de transfert par voisinage (NeighbourTMCell; voir classe NeighbourCouplingMeshes). La nouvelle méthode est plus rapide que l'ancienne (pour une grosse simulation de FSW, le temps de couplage est divisé par plus de deux 17min contre 40min). De plus, avec cette nouvelle méthode, la méthode de transfert par voisinage peut être utilisée avec des maillages différents.

Fichiers ajoutés/supprimés

[a]:
[r]:

Tests ajoutés/supprimés

[a]:
[r]:

Philippe BUSSETTA 2014/–/–

commit/2014/12_08.txt · Last modified: 2016/03/30 15:23 (external edit)