Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2014:11_08

Commit 2014-11-08

Modifications

Matériau de contact

J'ai modifié la manière dont sont calculées les forces de contact tangentielles et la matrice de raideur matérielle dans le cas du Lagrangien Augmenté avec frottement afin d'accroître la robustesse du modèle et être capable de traiter le cas où la pression de contact vaut zéro et la prédiction du cisaillement de contact est différente de zéro (on se trouve au sommet du Cône de Coulomb d'où la difficulté de définir la direction de glissement !).

Modification Interfaçage du matériau de contact de Tresca

J'ai modifié l'interfaçage python des paramètres matériaux afin qu'il correspond mieux à ce qui est implémenté dans le code source. J'ai adapté tous les cas-tests et j'ai mis à jour la documentation !

Nettoyage de l'ancien interfaçage

J'ai nettoyé les anciennes fonctions appelées par l'algorithme du Lagrangien Augmenté dans les librairies mtElements, mtFEM, mtFEMBase. Il reste toutefois quelques fonctions à nettoyer dans les méthodes de contact et dans les matériaux de contact, mais c'est localisé dans la libraire mtContact !

Perspective

Dans la suite du commit, il faut

  1. ajouter des cas-tests (état plan déformation, axisymétrique et 3D) pour tester l'interfaçage et éventuellement statuer sur le sort des cas-tests actuellement dans la batterie (2ième étape);
  2. ajouter les cas-tests de référence de l'article de Simo et Laursen 1990 (3ième étape);
  3. faire la documentation;

Fichiers ajoutés/supprimés

[a]:
[r]:

Tests ajoutés/supprimés

[r]:
[a]:

Gaëtan WAUTELET 2014/11/08

commit/2014/11_08.txt · Last modified: 2016/03/30 15:23 (external edit)