Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2012:10_01

Commit 2012-10-01

Commit Thèse Marlène MENGONI (cas tests 2D uniquement)

Endommagement

En ce qui concerne l'endo qui représente la morphologie osseuse (ma thèse donc), il est couramment accepté que la densité osseuse soit comprise entre 5% et 95% de la densité du tissu osseux… La valeur de 5% est gérée par la valeur d'endo max, celle de 95% par un nouveau paramètre d'endo min (materialset(number).put(DAMAGE_MIN, value)), fixé à 0 par défaut!

Correction d'une erreur dans les dérivées de l'endo de Geers

Dans l'endo (isotrope et anisotrope), il y a un test sur la valeur d'endo (les valeurs propres en anisotrope), si celle-ci est supérieure à l'endo max défini par l'utilisateur (0.99 par défaut), plus rien ne se passait (pas de mise à jour des contraintes ni de l'endo). Trouvant plus logique que les contraintes soient mises à jour à endo constant, c'est ce que j'ai fait… Ça donne un gros copié collé, c'est pas très élégant… Plus élégant serait que la valeur d'endo max soit gérée par la loi de variation d'endo et non l'intégration des contraintes… (allez, si je reste jusque plus tard que fin octobre, je m'y mets!) ATTENTION - ça ne fonctionne pas pour de grandes valeurs d'endo et une variation Lemaitre/Chaboche en EAS (cas testé dans monosMaterials2…). Ce changement n'est donc pas commité en isotrope (code commenté dans le source)

Remodelage osseux

En orthodontie, le remodelage osseux est contrôlé par le flux sanguin dans le ligament. En compression, il y a une valeur limite de pression au delà de laquelle le remodelage n'est plus possible. Cette valeur a été ajoutée (en dur, pas paramétrée!) aux lois d'endo AlvBoneRemodContinuous(Aniso)Damage [du coup, de grosses diff pour ces deux matériaux-là]

Sortie en vizu du critère de remodelage (nouveau IF_DAMAGE_CRITERION) et de la densité osseuse (nouveau IF_DENSITY)

Batterie

Nettoyage de de apps.biomec en créant des sous-répertoires (brain, orthodontics, boneRemodeling, complex - qui tourne en execFile et non meta), ajout des cas-tests 2D de ma thèse (complètement paramétrés, chaque fois un cas-test isotrope et un cas-test anisotrope mais pas tous les cas de chargement). Il y a donc du femur et des bêtes cylindres (dans apps.biomec.boneRemodeling) des dents en géométrie bidon ou réelle (dans apps.biomec.orthodontics avec éventuellement ALE ou remaillage dans apps.biomec.complex).

ATTENTION, battery.py de mtMain a été modifié pour inclure un nouveau répertoire de complex –> soit régénérez les bin soit copier ce fichier dans vos bin au bon endroit

Déplacement dans toolbox\remeshedUtilities de la fonction vizuMetafor du cas-test fswRemeshing pour y avoir accès dans d'autres cas-tests (ici mon cas-test avec remaillage en orthodontie)

Marlene Mengoni 2012/10/01 07:44

commit/2012/10_01.txt · Last modified: 2016/03/30 15:23 (external edit)