Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2011:01_01

Commit 2011-01-01

Export Paraview

Paraview: c'est quoi ?

Paraview http://www.paraview.org/ est un logiciel open-source qui reprend en fait tous les filtres et possiblités principales de VTK. On peut, par exemple, Visualiser des images et des maillages; superposer image et maillage, changer les couleurs, … effectuer une coupe dans un maillage volumique; sélectionner des noeuds; créer des objets; … Et maintenant, on peut également y charger des résultats de calcul Metafor: et ensuite créer une animation, visualiser les résultats de calculs… Cela ne remplace pas l'interface graphique de Metafor, mais cela permet d'avoir accès à d'autres possiblités: par exemple: créer une animation avec la caméra qui bouge au cours de l'animation (zoom, orbite); faire “disparaitre” des objets au cours de l'animation, … On peut (même si je n'ai pas encore testé) appliquer des textures aux objets ( alu, bois, … ).

Comment importer les résultats Metafor dans Paraview

L'exportation des résultats sous format VTK se fait via la commande save2vtk(). Un peu comme lorsqu'on lance makeAnimation(), cette commande va charger chaque fac tour à tour. Pour chaque fac, le (ou les) maillages ainsi que les surfaces, ensemble de points, … présents dans la géométrie sont enregistrés sous format VTK (*.vtp si maillage surfacique et *.vtu si maillage volumique). Ces fichiers contiennent en plus du maillage, toutes les valeurs des internal fields en chaque noeud. Lorsque tous les facs ont été enregistrés sous forme de fichiers vtk; un ou plusieurs fichier *.pvd sont créés; qui associent à chaque pas de temps, un maillage (fichier *.vtp ou *.vtu). Ce sont ce ou ces fichiers *.pvd qu'il faut charger dans Paraview.

TetGen

Suite au passage de la version 1.4.1 à 1.4.3 de TetGen, toute une série de mes cas-tests GenIso foiraient ( Freeze de TetGen ). Ceci est dû au fait que j'utilisais par défaut l'option -Y de TetGen, qui empêchait la création de nouveaux noeuds sur le maillage surfacique; ce qui permettait de diminuer le nombre de noeuds du maillage volumique. La nouvelle version de TetGen génère d'office une maillage beaucoup plus grossier qu'avant, et l'option tetgen -Y n'est plus conseillée du tout… Sinon, entre les versions 32 et 64 bits de tetgen 1.4.3, pas de différence dans le maillage volumique généré.

Geniso: correction des cas tests

Correction des sorties TSC-CPU. A la fois le temps total et le temps des sous-étapes étaient extraites. Maintenant, il n'y a plus que le temps total du cas test, car sinon, l'indicateur de temps total de la batterie était faussé (cfr graphes temps CPU).

Fichiers ajoutés / supprimés

Fichiers ajoutés

Adding: E:\Metafor\oo_metaDev\geniso\tests\coudedechien.py
Adding: E:\Metafor\oo_metaDev\geniso\tests\poumon.py

Vinciane d'Otreppe 2011/01/01 18:11

commit/2011/01_01.txt · Last modified: 2016/03/30 15:23 (external edit)