Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2010:12_13

Commit 2010-12-13

Visu rupture (2/3)

Visualisation correcte des éléments cassés: ils disparaissent purement et simplement de la visu au cours du calcul. Actuellement le maillage de visualisation est complètement régénéré à chaque “update” de l'interface graphique. J'essayerai de le reconstruire uniquement lorsque c'est nécessaire par la suite.




Destruction objets VTK

Pour être certain de ne pas avoir ajouté des memory leaks lors de la reconstruction du maillage de visu, j'ai compilé le code avec l'option VTK_DEBUG_LEAKS active. Grâce à cela, j'ai pu repérer les problèmes de mémoire et activer les destructeurs de la visu (je vous épargne les détails). Par exemple:

win= VizWin()
del win

crée une fenêtre et la détruit complètement (sa mémoire est libérée). Un des problèmes était de supprimer toutes les fenêtres lorsque la fenêtre principale est détruite. En effet, c'est python qui doit s'en charger. Pour cela, il doit informer le thread graphique qu'il veut supprimer une fenêtre alors que celui-ci est déjà occuper à détruire la fenêtre python.

Au final, il reste uniquement des problèmes de mémoire dans geniso. Vinciane va s'en charger. une fois que ce sera fait, on utilisera une version VTK_DEBUG_LEAKS pour la batterie.

J'aimerais aussi activer un système similaire au niveau de Metafor (dans VirtualObject). Ca permettrait d'éviter les leaks (peut-être pas tous mais déjà une bonne partie!)

Divers

  • Chargement correct du .pythonrc lors de l'utilisation d'une batterie customisée (bug signalé par Yves)
  • Correction d'un bug de propagation de paramètre dans le test fissure.py

Romain BOMAN 2010/12/13 10:55

commit/2010/12_13.txt · Last modified: 2016/03/30 15:23 (external edit)