Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2010:10_06

Commit 2010-09-09

Tests "aubes"

Restructuration des cas-tests de la thèse de PP (répertoire oo_nda/techspace):

  • techspace/tools: contient LE modèle unifié de flambement d'aube (impameta.py).
  • techspace/tests/impameta: 2 tests réduits sur le plus petit maillage (avec et sans frottement)
  • techspace/tests/impametaMesh: test d'import des 6×2 maillages (6 degrés de raffinement / avec et sans pied)
  • techspace/tests/GDTech: tests GDTech de différentes géométries de carters (appelle impameta.py avec un autre set de paramètres).
  • techspace/meshes: maillages .DAT récupéré de techspace Aero (et .SEL créées avec Samcef for Machining).

Le modèle en lui-même a été amélioré et paramétré: utilisation de AREAINCONTACT, possibilité de lancer sans endo ni rupture, modification de la prec EAS par défaut, etc. Bref, une bonne base pour le modèle de flambement de Fabulous.

J'ai commité également les 2 maillages les plus gros que PP avait: mesh7Fix1.dat, mesh7Fix2.dat. Ils nécessitent plus de 2Go de RAM pour être importés donc il ne le sont pas dans la batterie pour que ca fonctionne toujours en 32 bits.

Visu

Correction d'un bug de WorkspaceListView: plantage lors du clic droit lorsqu'on a un très grand nombre de facs et qu'on scrolle la fenêtre sans préalablement sélectionner un fichier). Le système de rafraichissement semi-automatique que j'avais bricolé explosait. J'en ai donc profité pour remplacé la classe QDirModel (qui sera obsolète en v4.7) par le nouveau QFileSystemModel qui contient en interne un thread de rafraichissement automatique. Le système est encore améliorable (petit delai lors d'un changement de répertoire) mais pour l'instant ça fonctionne.

dat2nas.pyw

Pour utiliser plus facilement Samcef for Machining, j'ai écrit une petite interface graphique autour du NastranBulkWriter. Ca s'appelle dat2nas.pyw. Il suffit de double-cliquer sur le script, sélectionner le fichier .dat et appuyer sur le bouton “Convert!”

Test OpenMP

Correction d'un bug (data race) dans l'ALE parallèle. Ajout d'un test ALE en parallèle coining2Domp qui est un coining2D lancés avec 10 threads.

Romain BOMAN 2010/10/06 09:37

commit/2010/10_06.txt · Last modified: 2016/03/30 15:23 (external edit)