Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2009:01_20

Commit 2009-01-20

Modifs

Fac

Sauvetage dans le fac de l'activité d'un élément. Le but est d'éviter le recalcul des jacobiens dans le fac des éléments rompus. En effet, le problème était que, lors du rechargement d'un fac dans le cas d'un grand nombre d'éléments rompus, il y avait une tripotée d'affichage à l'écran qui pouvaient faire freezer python.

Conséquences collatérales de cette sauvegarde:

  • Le restart avec rupture fonctionne à présent proprement.
  • Le fac passe à la version 14, mais la compatibilité avec la version 13 est conservée.

Prédicteur des itérations de Newton-Raphson

  • Romain avait honteusement rajouté un MDE_NEXT pour calculer l'extrapolation par une vitesse et une accélération nulle. Le prédicteur des positions est alors simplement le vecteur des positions au pas de temps précédent. J'ai donc supprimé cette dégueulasserie (en même temps qu'un autre MDE et MDR non utilisé) et j'ai utilisé ce que j'avais fait dans un précédent commit à partir du mim.setPredictorComputationMethod(meth).
  • J'ai également rendu possible la dépendance de cette méthode du prédicteur avec le temps. Ca peut être servir, notamment, à bien suivre le type de chargement. En gros, si il ne se passe rien (comme dans un cas de mode rigide), il vaut mieux utiliser la nouvelle méthode jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose et switcher alors vers la méthode traditionnelle. Attention que c'est programmé méthode bourrin et que ça devra être refait lors de l'inversion des stages!!!

Stratégie de mise à jour automatique du pas de temps

  • Correction d'un bug dans la mise à jour automatique du pas de temps. En effet, lors d'un archivage, le calcul du pas de temps se faisait sur la convergence du pas de temps avant l'archivage et du pas de temps archivé!
  • Effet collatéral: on peut à présent lancer un calcul en partant d'un t<0.

Divers

  • Ajout d'une option d'introduction d'un opérateur de transformation géométrique dans la création d'un cube.
  • Ajout d'un cas test de mon tfe que j'avais traduit il y a perpète, mais que je n'avais jamais pris la peine de remettre dans la batterie.
  • Correction par Romain (Merci Romain:!:) d'un bug dans gen4 qu'il avait sournoisement introduit pour faire merder ma thèse :-P. J'ai donc pu ajouter aussi ledit cas-test.
  • Suppression de la ligne en trop dans les fichiers verif de la batterie (re-merci Romain)

Fichiers ajoutés

A apps/complex/fissure_1.py
A apps/complex/fissure_2.py
A apps/qs/cont2Bis.py
A apps/rupture/compactTensionTest.py
A apps/imp/chute7000.py

Pierre-Paul Jeunechamps 2009/01/20 12:04

commit/2009/01_20.txt · Last modified: 2016/03/30 15:23 (external edit)