Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2007:03_29



Commit 2007-03-29

Modifs

  • Gestion des versions:
    • Il semble maintenant indispensable de gérer de manière claire et précise les versions de Metafor. pour que cela se fasse de manière plus ou moins automatique, j'ai ajouté une variable mtGlobal::CVSVersion qui contient la version CVS du fichier qui le contient. Cette chaine de caractère est affichée au démarrage de Metafor.
    • Seul problème: la version du fichier qui contient la chaîne ne va pas évoluer si on ne le commite pas! Conséquence, il est indispensable de forcer le commit au minimum de ce fichier. Je crois que le mieux, c'est de forcer le commit de tous les fichiers à chaque fois. On aura ainsi un numéro de version unique pour tous les fichiers source. Autrement dit, imaginons qu'on se retrouve avec une version de cont2.py et qu'on ne sait plus quelle version est nécessaire pour le faire tourner: il suffit de regarder son entête et de récupérer la bonne version! Pratique!
    • Comment qu'on fait? facile: il y a 3 cases à cocher dans la boite de dialogue de commit (voir figure ci-dessous). Commitez ainsi oo_meta, oofelie et oo_nda (pas biomec, svp!). Référencez le numéro que vous avez choisi (le suivant pour être plus clair) dans la feuille de commit. On pourra ainsi facilement s'y retrouver.

La boîte de commit: 3 cases a cocher et choisir un numéro

Voila le résultat (chez moi, c'est 4.1):

Numéro de version

commit/2007/03_29.txt · Last modified: 2016/03/30 15:23 (external edit)