Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2014:06_04

This is an old revision of the document!


Commit 2014-06-04

Linux sur garfield

Ce commit est mon premier commit depuis ma nouvelle installation Linux. Beaucoup de choses ont dû être configurées pour obtenir un environnement de développement un peu correct. Au final, je suis plutôt satisfait; le but étant à moyen terme, de faire du parallèle avec Metafor (MPI, etc.)

Pour ceux qui voudraient un jour passer du côté microfuck de la force, voici ce que j'utilise:

* OS: Xubuntu: pourquoi Ubuntu? c'est une des versions des plus populaires. De plus, elle est basée sur Debian qu'on utilise sur les stations. Aprendre à mieux utiliser Ubuntu, c'est apprendre aussi à mieux utiliser les stations. Pourquoi la version “Xubuntu”? Je trouvais Unity pas très pratique. * libs de Luc: rien ne doit être recompilé sous Linux pour pouvoir compiler Metafor! On peut utiliser les depots officiels ubuntu! (sauf pour tetgen) * Environnement de développement: j'ai choisi Eclipse. Cet environnement est aussi bien, voire meilleur, que le visual studio. Quelques avantages d'Eclipse sur Visual Studio, outre sa gratuité:

  • Possibilité de faire du developpement python dans un projet C++.
  • Debugging de cas tests possibile (points d'arrêt dans des jeux de données)
  • Projet beaucoup plus “geek”: on voit tout, y compris l'intérieur des bibliothèques dynamiques (cfr depends.exe sous windows)
  • Intégration SVN (et git) dans le même environment. Le “repo browser” est vraiment très bien fait.

* Editeur: pour l'instant j'utilise gedit, emacs et vi; parfois Eclipse… J'ai pas encore vraiment décidé lequel est le meilleur pour remplacer EditPad Pro. * Diff viewer: J'utilise Meld pour les diffs de repertoire et Eclipse pour les svn diff. Ca ressemble à Araxis Merge. * Batterie Windows: une virtualbox permet de faire passer la batterie sous Windows. J'ai actuellement quelques problèmes de perfs liés aux accès disques. * Intégration SVN/explorateur de fichier: Aïe, c'est le point faible…J'ai rien trouvé de convaincant. En pratique, je me débrouille avec d'une part Eclipse et d'autre part RapidSVN * Backups du travail: FreeFileSync. C'est un programme similaire à SyncBack SE… Il fait le même job mais il est plus laid.

CMake

  • Adaptation des configs ubuntu.cmake et ubuntu-icc.cmake que j'utilise sur garfield.
  • Modification de FindMKL.cmake pour pouvoir compiler avec l'environnement Ubuntu actuel.

LicenseManager

  • Unordered List ItemSuite au partage de Metafor avec l'ENIT, Olivier Pantalé a adapté la lecture des adresses MAC lors de la vérification de licence pour que ça marche même si l'ordinateur ne possède pas de carte ethernet (ethX). Dans ce cas, les adresses MAC des cartes wifi (wlanX) peuvent être utilisées pour identifier la machine.
commit/2014/06_04.1401865155.txt.gz · Last modified: 2016/03/30 15:22 (external edit)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki