Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


doc:user:advanced:command

Metafor en ligne de commande

Comment lancer un test Metafor dans un répertoire donné?

Sous windows, la méthode la plus simple consiste à enrichir la variable d'environnement PATH. Pour modifier cette variable, allez dans : “bouton-droit sur poste de travail” - “propriétés” - “avancé” - “variables d'environnement”. Ajoutez comme valeur C:\Progra~1\Metafor ou l'emplacement de votre exec Metafor. Chaque valeur de PATH est séparé par un point-virgule.

Copiez ensuite votre jeu de données (jeu.py) dans un nouveau répertoire (nommé par exemple c:\mywork\test1) et lancez une commande DOS.

  cd c:\mywork\test1
  metafor
  
  meta('jeu')

les résultats de calculs sont créés dans c:\mywork\test1 et les utilitaires (toolbox.utilities par exemple) sont néanmoins accessibles (python va les chercher à partir du répertoire de l'exécutable metafor.exe).

Sous Unix, la solution la plus simple est de lancer metafor en spécifiant son chemin absolu ou relatif. Imaginons que metafor soit dans /users/boman/bin/osf et que le repertoire de travail soit /users/boman/mywork/test1.

  cd ~/mywork/test1
  ../../bin/osf/metafor
  
  meta('jeu')

Les deux méthodes peuvent être utilisées sur n'importe quelle plateforme.

Comment lancer Metafor sans interface graphique?

L'interface graphique peut poser des problèmes, soit lors du lancement de plusieurs jobs en arrière plan, soit lorsque la machine ne possède pas beaucoup de RAM. Utilisez l'option -nogui en ligne de commande:

  metafor -nogui

Comment voir les options de la ligne de commande?

Metafor propose plusieurs options en ligne de commande. On peut par exemple spécifier le répertoire de travail (workspace) où sont stockés les résultats. Il est également possible de lancer “meta” sur un jeu de données automatiquement. Etc.

  metafor -help

pour plus d'infos.

doc/user/advanced/command.txt · Last modified: 2016/03/30 15:23 (external edit)