Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2018:01_30

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
commit:2018:01_30 [2018/01/30 18:59] – created crutzencommit:2018:01_30 [2018/01/30 19:09] (current) crutzen
Line 8: Line 8:
   * le formalisme ALE permet une réduction drastique de la taille du modèle : la zone de raffinement dans la direction axiale est limitée uniquement au voisinage proche des différentes molettes pour avoir une modélisation précise des conditions de contact et de la mise à forme (voir Figure 2 ci-dessous).    * le formalisme ALE permet une réduction drastique de la taille du modèle : la zone de raffinement dans la direction axiale est limitée uniquement au voisinage proche des différentes molettes pour avoir une modélisation précise des conditions de contact et de la mise à forme (voir Figure 2 ci-dessous). 
   * l’algorithme d’intégration temporelle implicite a l’avantage d’être inconditionnellement stable, ce qui nous permet de faire un plus petit nombre de grands incréments temporels.   * l’algorithme d’intégration temporelle implicite a l’avantage d’être inconditionnellement stable, ce qui nous permet de faire un plus petit nombre de grands incréments temporels.
-  * le parallélisme de nos algorithmes les plus consommateurs en coût CPU permet une réduction drastique des temps de calcul.+  * le parallélisme de nos algorithmes les plus consommateurs en ressources CPU permet une réduction drastique des temps de calcul.
 La combinaison de ces trois méthodologies nous permet de limiter la taille du modèle et, surtout, de rendre accessible la simulation d’applications industrielles comme le procédé de fluotournage pour de très longs tubes. La combinaison de ces trois méthodologies nous permet de limiter la taille du modèle et, surtout, de rendre accessible la simulation d’applications industrielles comme le procédé de fluotournage pour de très longs tubes.
  
Line 41: Line 41:
  
 ===== Batterie de cas-tests ===== ===== Batterie de cas-tests =====
-  * Des cas-tests 2D et 3D du fluotournage en formalisme ALE sont ajoutés.+  * Des cas-tests 2D et 3D du fluotournage en formalisme ALE sont ajoutés (1 molette ou 3 molettes).
   * Seul un cas-test 2D en formalisme ALE est exécuté dans la batterie.   * Seul un cas-test 2D en formalisme ALE est exécuté dans la batterie.
   * Correction dans l’en-tête des fichiers de fluotournage ($Id$).   * Correction dans l’en-tête des fichiers de fluotournage ($Id$).
Line 56: Line 56:
 A : oo_nda/fluotournage/tests/tubeALE2D1M.py A : oo_nda/fluotournage/tests/tubeALE2D1M.py
 A : oo_nda/fluotournage/tests/tubeALE2D3M.py A : oo_nda/fluotournage/tests/tubeALE2D3M.py
-A : oo_nda/fluotournage/tests/tubeALE3D1M.py+A : oo_nda/fluotournage/tests/tubeALE3D3M.py
 A : oo_nda/fluotournage/tools/fluoTournageALE2D.py A : oo_nda/fluotournage/tools/fluoTournageALE2D.py
 A : oo_nda/fluotournage/tools/fluoTournageALE3D.py A : oo_nda/fluotournage/tools/fluoTournageALE3D.py
commit/2018/01_30.1517335161.txt.gz · Last modified: 2018/01/30 18:59 by crutzen

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki