Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2014:07_11

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
commit:2014:07_11 [2014/07/11 15:35] – [Modèle composite unidirectionnel + correction de bug, test d'indentation] geoffreycommit:2014:07_11 [2016/03/30 15:23] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 4: Line 4:
  
 ===== Composites ===== ===== Composites =====
-Un modèle de pli composite unidirectionnel de type Cachan a été implanté à l'occasion de la thèse de Pierre Joris.+Un modèle de pli composite unidirectionnel de type Cachan a été implanté à l'occasion du TFE de Pierre Joris.
 Le modèle utilise la classe de base ''DamageEpIsoHOrthoHypoMaterial'' combinée avec le nouveau modèle Le modèle utilise la classe de base ''DamageEpIsoHOrthoHypoMaterial'' combinée avec le nouveau modèle
 d'endommagement ''UDCompositeDamage'', qui fonctionne de la même façon que ''WovenCompositeDamage''. d'endommagement ''UDCompositeDamage'', qui fonctionne de la même façon que ''WovenCompositeDamage''.
Line 17: Line 17:
  
 Ce test a nécessité des modifications mineures au code : Ce test a nécessité des modifications mineures au code :
-  - introduction d'un critère de rupture asymétrique, ''IFAsymRuptureCriterion'', qui ne rompt l'élément que si ce dernier n'est pas sollicité en compression. Ca évite les situations où un outil en contact avec un matériau endommageable détruit successivement tous les éléments, alors que ceux-ci conservent une certaine résistance en compression.+  - introduction d'un critère de rupture asymétrique, ''IFAsymRuptureCriterion'', qui ne rompt l'élément que si ce dernier n'est pas sollicité en compression. Ca évite les situations où un outil en contact avec un matériau endommageable détruit successivement tous les éléments, alors que ceux-ci devraient conserver une certaine résistance en compression.
   - changements dans ''gmsh.py'' pour résoudre un problème posé par ''Gmsh'' lorsqu'on crée des maillages 2D. L'orientation des éléments est en effet arbitraire (normale orientée vers les Z positifs ou négatifs au petit bonheur). J'ai introduit la possibilité de vérifier l'orientation et de retourner l'élément si nécessaire :   - changements dans ''gmsh.py'' pour résoudre un problème posé par ''Gmsh'' lorsqu'on crée des maillages 2D. L'orientation des éléments est en effet arbitraire (normale orientée vers les Z positifs ou négatifs au petit bonheur). J'ai introduit la possibilité de vérifier l'orientation et de retourner l'élément si nécessaire :
 <code> <code>
commit/2014/07_11.1405085712.txt.gz · Last modified: 2016/03/30 15:22 (external edit)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki