Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


devel:password

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
Last revisionBoth sides next revision
devel:password [2015/08/12 15:23] jorisdevel:password [2016/03/30 15:23] – external edit 127.0.0.1
Line 10: Line 10:
 Pour éviter de retaper à chaque fois le nom de la machine, on peut sauvegarder la session (bouton save). Attention que pour que la procédure fonctionne, le nom de la session doit être égal au nom complet de la machine, donc clifton.ltas.ulg.ac.be. Pour éviter de retaper à chaque fois le nom de la machine, on peut sauvegarder la session (bouton save). Attention que pour que la procédure fonctionne, le nom de la session doit être égal au nom complet de la machine, donc clifton.ltas.ulg.ac.be.
  
-{{puttyclifton2.png}}+{{puttyclifton.png}}
  
  
Line 49: Line 49:
 L'étape précédente permet de se connecter sans mot de passe par ssh uniquement. Il faut à présent configurer Putty pour pouvoir faire de même. L'étape précédente permet de se connecter sans mot de passe par ssh uniquement. Il faut à présent configurer Putty pour pouvoir faire de même.
  
-Pour cela, on utilise FileZilla pour rapatrier sur son PC le fichier ''id_dsa'' (et ''id_dsa.pub'' ?), qui se trouvent dans le dossier ''.ssh''. On lance ensuite le programme PuttyGen. On clique sur "Load" et on charge le fichier ''id_dsa''+Pour cela, on utilise FileZilla pour rapatrier sur son PC le fichier ''id_dsa'' (et ''id_dsa.pub'' ?), qui se trouvent dans le dossier ''.ssh'' sur Clifton. On lance ensuite le programme PuttyGen. On clique sur "Load" et on charge le fichier ''id_dsa''
  
 {{PuttyGen1.png}} {{PuttyGen1.png}}
  
-On clique ensuite sur "Save private key", on confirme que l'on souhaite l'enregistrer sans mot de passe, on lui donne un beau nom du type "privKey.ppk" et on l'enregistre quelque part (cette clé est l'équivalent de votre mot de passe et ne doit donc pas être diffusée...).+On clique ensuite sur "Save private key", on confirme que l'on souhaite l'enregistrer sans mot de passe, on lui donne un beau nom du type "privateKey.ppk" et on l'enregistre quelque part (cette clé est l'équivalent de votre mot de passe et ne doit donc pas être diffusée...).
  
 Il reste maintenant à donner cette clé à Putty. On ouvre donc Putty et on charge une session. On tape son nom d'utilisateur dans Connection->Data->Auto-login username: Il reste maintenant à donner cette clé à Putty. On ouvre donc Putty et on charge une session. On tape son nom d'utilisateur dans Connection->Data->Auto-login username:
Line 59: Line 59:
 {{PuttyCle1.png}} {{PuttyCle1.png}}
  
-On va ensuite dans Connection->SSH->Auth, on clique sur Browse et on sélectionne la clé "privKey.ppk" créée précédemment:+On va ensuite dans Connection->SSH->Auth, on clique sur Browse et on sélectionne la clé "privateKey.ppk" créée précédemment:
  
 {{PuttyCle2.png}} {{PuttyCle2.png}}
devel/password.txt · Last modified: 2016/08/20 07:08 by boman

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki