Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


commit:2018:01_26

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Last revisionBoth sides next revision
commit:2018:01_26 [2018/01/26 18:04] crutzencommit:2018:01_26 [2018/01/26 18:06] crutzen
Line 11: Line 11:
 Figure 2: Répartition du temps d'horloge dans le pas Eulérien (6 threads). Figure 2: Répartition du temps d'horloge dans le pas Eulérien (6 threads).
  
-Toutefois, ces petites modifications du code a priori anodines ont débouchés sur des problèmes particulièrement difficiles à cerner et à surmonter. En effet, suite à cette implantation des boucles parallèles dans les mises à jour du maillage volumes finis, j’ai, d’emblée, rencontré de nombreux plantages dans la batterie de cas-tests. Pire, les cas-tests plantés étaient différents selon les stations de travail utilisées et à chaque réalisation de la batterie. Bref, les résultats de la batterie étaient devenus totalement non-déterministes. De toute évidence, l’ensemble des cas-tests concernés par ces plantages était en particulier les cas-tests de remaillage (''apps.remeshing'', ''apps.remeshing2'', ''apps.welding'' et ''apps.welding2'') ainsi que les cas-tests en formalisme ALE.+Toutefois, ces petites modifications du code a priori anodines ont débouché sur des problèmes particulièrement difficiles à cerner et à surmonter. En effet, suite à cette implantation des boucles parallèles dans les mises à jour du maillage volumes finis, j’ai, d’emblée, rencontré de nombreux plantages dans la batterie de cas-tests. Pire, les cas-tests plantés étaient différents selon les stations de travail utilisées et à chaque réalisation de la batterie. Bref, les résultats de la batterie étaient devenus totalement non-déterministes. De toute évidence, l’ensemble des cas-tests concernés par ces plantages était en particulier les cas-tests de remaillage (''apps.remeshing'', ''apps.remeshing2'', ''apps.welding'' et ''apps.welding2'') ainsi que les cas-tests en formalisme ALE.
  
 Pour parvenir à identifier l’origine de ces plantages, il nous faut récupérer l’erreur à l’aide du débogueur de Visual Studio. Pour ce faire, deux options sont possibles : Pour parvenir à identifier l’origine de ces plantages, il nous faut récupérer l’erreur à l’aide du débogueur de Visual Studio. Pour ce faire, deux options sont possibles :
commit/2018/01_26.txt · Last modified: 2018/01/29 10:18 by crutzen

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki