27 Janvier 2006 By LPX  
 

Neant

(bien que j'aurais du virer le propelem ACTIVATION)

Fonction Write :

Définition de la fonction write dans les classes StrMatrixBase et ConnectionSet

Extension de cette fonction dans la classe Connection.

Connection : removeMatrix & removeVector

Lorsqu'on défini un StrVector ou une StrMatrixBase, on ajoute le pointeur dans la connection à laquelle se rapporte le vecteur ou la matrice. Lors de la destruction du vecteur ou de la matrice, on ne supprimait pas le pointeur ... (et si par hasard on accedait le tableau de pointeur, ...)

Ajout dans connection des fonctions :

void removeVector(StrVector *obj);
void removeMatrix(StrMatrixBase *obj);

et utilisation dans les destructeurs de StrVector et StrMatrixBase.

 

ElementSet :

Ajout des fonctions (but : activation / desactivation des interactions : cf Metafor)

virtual void setActive();
virtual void setInActive();

EAS :

Correction du nombre moyen d'ite EAS

Suppression de l'activation des éléments par propelem:

Pour activer / desactiver des elements (contact pour usage snecmaRup), Ludo avait programme une activation via la dépendance de fonctions propelem. Disposant maintenant de la gestion d'évemnements via les stages, j'ai supprime cette méthode.

ElementShcut :

Suppression de :

bool isElemActive;
bool wasElemActive;
bool couldElemBeInactive;
GETMACRO_C(bool, isElemActive, IsElemActive);
GETMACRO_C(bool, wasElemActive, WasElemActive);
GETMACRO_C(bool, couldElemBeInactive, CouldElemBeInactive);

Ajout de l'activation des interactions :

Element :

Ajout d'un bool activity : (déterminant si l'élément est à calculer ou non)

DEFGETSETMACRO_C(bool,activity,Activity);

Déplacement des opérations nécessaires a l'activation / desactivation des éléments dans les fonctions (auparavant dans setStep):

virtual void setActive();
virtual void setInActive();

remplacement du nom de la fonction isActive par hasForces (usage contact defo-defo)

Interaction - InteractionSet :

Ajout / correction des fonctions setStage

Modification du setStage de StageManager pour prendre en compte les modifications d'interactions.

NextSteps :

1. Changer l'ordre stage / time step

2. Vizu de l'activation / desactivation

3. detourage "intelligent

NewTests :

/oo_meta/apps/bIso/soudure2.py / dat (idem soudure avec 2 elements sur le cordon)
/oo_meta/apps/monosMeca/activateSri2DEpe.py
/oo_meta/apps/monosMeca/monoIgpQuad.py (teste sur un quad plus de 2 points de Gauss par direction)
/oo_meta/apps/imp/pliageMontataire.py (test de pliage developpe par le stagiaire de Montataire, corrige par moi. met en evidence les problemes de facteur de forme des eas)

Modified Tests :

Modification de méthode d'activation dans :
/oo_meta/apps/bIso/soudure.py
/oo_meta/apps/bIso/soudureT.py
/oo_meta/apps/bIe/snecmaRup.py

(Attention dans snecmaRup, pour desactiver le "collage de l'aube", il faut au moins laisser un un pas de temps "normal" avant la desactivation sinon, la desactivation se fait a la mise en rotation quasi-statique ...)

 

 

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