- Modif CgReZoner => Lagrangian2DReZoner

Rien
Méthode ALE
- Nouvelles méthodes de lissage des noeuds pour l'ALE
- CgReZoner devient LaplacianReZoner - pour être en accord avec la littérature. Possibilité de pondérer la méthode pour obtenir des lissages de type "area weighted" ou "length weighted".
- Ajout des classes IsoParametricReZoner, EquipotentialReZoner, OptiReZoner, AreaPullReZoner pour gérer des nouvelles méthodes de "bougé de points".
- Ajout de la classe BlendedReZoner pour combiner plusieurs méthodes.
- Nouveaux cas tests:
- mtAle/rotule.py : le formage de la rotule avec retour élastique de la thèse de Jpp.
- mtAle/spreading.py : l'extrusion du papier de Jpp intitulé "Advances in ALE Finite simulation of large deformation processes" - COMPLAS95.
- Mise à jour de la doc ALE.
- Création d'un module python ALE (wrap.ale) à inclure dans les cas-tests ALE pour avoir accès aux méthodes de lissage et autres objets ALE.
- Gestion globale des "id maillage" : il est possible depuis qq temps d'associer plusieurs maillages à une géométrie. Chacun de ces maillages possède un identificateur. Si on crée plusieurs maillages à plusieurs endroits différents dans le code (par exemple un sous-maillage de convection et un maillage surfacique pour les méthodes de lissage), il faut pas utiliser les mêmes ids. Les ids utilisés sont donc répertoriés dans l'objet Geometry auquel on peut demander un id non utilisé.
- Nouvelle méthode de création des surfaces splines utilisées en ALE. Nouvelle classe NewSplineSurface.
Interface graphique:
- Correction d'un bug dans la visualisation des surfaces.
- Suppression de OmniThread (!). je l'ai remplacé par QThread de Qt. L'interface étant identique, ça a pas été trop dur. Il ne faut donc plus compiler avec OmniORB - ça supprime une lib. Par contre, il faut ajouter QT_THREAD_SUPPORT dans les définitions du préprocesseur C. QThread est plus évolué qu'Omnithread puisqu'il permet par exemple de poster des événements vers d'autres threads. J'utiliserai ça plus tard pour améliorer la stabilité du truc.
- Réorganisation de la gestion des threads : WindowBase s'appelle maintenant MetaThread. Il n'a rien a voir avec une fenêtre. Il se charge juste de bloquer le thread appelant la méthode MetaThread::open pendant l'initialisation du thread. L'ancien BWin devient QtMetaThread; c'est le (seul) thread GUI de Qt (qui contient l'objet QApplication pour les connaisseurs). C'est un singleton (parce qu'il ne peut y avoir qu'une seule QApplication!). J'ai ensuite créé un nouveau BWin qui ne fait qu'accéder au singleton. C'est plus propre mais ça change rien à l'utilisation. La nouveauté, c'est qu'on peut avoir accès à BWin de partout et on peut même en créer plusieurs sans risque (tous les objets BWin manipulent le même thread de toutes façons).
- Passage à Qt 3.2.1 : mettez à jour votre projet (à rechercher sur le site ftp du CD oo_meta). Pourquoi cette évolution? Principalement parce que le QtDesigner de la version gratuite 2.3 est bugué et plante lors des sauvegardes (lorsqu'on a déjà ouvert et fermé un widget). Le passage à la v3 permet donc de continuer le développement de l'interface de manière plus sûre et de ne pas se faire "larguer" par Trolltech (qui va sortir la version 4 de sa lib). Quelques différences: BWin a un look XP par defaut et met un peu plus longtemps a démarrer (j'ai pas pigé pourquoi).
Fichiers ajoutés:
mtAle/AreaPullReZoner.*
mtAle/BlendedReZoner.*
mtAle/EquipotentialReZoner.*
mtAle/IsoParametricReZoner.*
mtAle/IterativeReZoner.*
mtAle/Laplacian2DReZoner.*
mtAle/Laplacian3DReZoner.*
mtAle/OptiReZoner.*
mtAle/ReZoner2D.*
mtViz/QtMetaThread.*
mtViz/MetaThread.*
mtGeo/mtGeoNewSplineSurface.*
mtGeo/mtGeoOldSplineSurface.*
mtGeo/mtGeoSplineQuadBuilder.*
mtGeo/mtGeoOrientedPoint.*
mtPython/ale.i
Fichiers supprimés:
mtAle/CgReZoner.*
mtViz/WindowBase.*