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March 22, 2004 | By LPX | |||
- Définition du propelem AREAINCONTACT (voir Metafor)
- Surface définies par un contour (ouvert ou fermé) et l'axe autour duquel il subit sa révolution. Le contour et l'axe doivent être dessinés dans leurs positions réelles dans l'espace.
- La side correspondante est définie via le numéro de surface uniquement (pas de contour associé)
- prp.put(AREAINCONTACT,0); ou propiété absente : gestion du
contact comme avant
- prp.put(AREAINCONTACT,1); : les forces de contact sont multipliées
par la surface initiale liée au noeud esclave. La pénalité
devient donc indépendante de la densité de maillage.
Ajout dans l'interpréteur Oofelie des commandes permettant de récuperer les positions de la camera et du Point Focal :
- getCameraPositionX(), getCameraPositionY(), getCameraPositionZ()
- getFocalPointX(), getFocalPointY(), getFocalPointZ()
oo_meta/oo_geo/mtGeoRevolutionSurface.h/cpp : gestion des surfaces de révolution
oo_meta/oo_geo/i_/mtGeoI_RevolutionSurface.h/cpp : gestion des surfaces de révolution
dans l'interpréteur oofelie
oo_meta/oo_viz/vtk/RevolutionSurfaceDrawable.h/cpp : gestion de la visualisation
des surfaces de révolution
qs_e.d :
- WAreaInContact : AreaInContact = 1 (forces de contact "constante"
(normale et tg))
- WOAreaInContact: AreaInContact : AreaInContact = 0 (forces de contact "variable"
en fonction de la densité maillage(normale et tg))
- slidingRd2dEpeWAreaInContact
- slidingRd3dWAreaInContact
- slidingRd2dEpeWOAreaInContact
- slidingRd3dWOAreaInContact
- sliding2Rd2dEpeWAreaInContact
- sliding2Rd3dWAreaInContact
- sliding2Rd2dEpeWOAreaInContact
- sliding2Rd3dWOAreaInContact
- slidingDd2dEpeWAreaInContact
- slidingDd2dAxiWAreaInContact
- slidingDd3dWAreaInContact
- slidingDd2dEpeWOAreaInContact
- slidingDd2dAxiWOAreaInContact
- slidingDd3dWOAreaInContact
Forces de contact sur le cube supérieur :
AreaInContact = 1 - AreaInContact = 0
(Notons que la pénalité est la même dans les deux cas d'où les différences de force).
imp_e.d :
- rdContactWAreaInContactAna
- rdContactWAreaInContactNum
- rdContactWOAreaInContact
dans toolbox.d/utils.d :
- createCube2X.e - createCube3X.e : création d'un cube maillé
avec 2 ou 3 zones de densité de maillage différentes selon la
direction X.
- createSquare2X.e - createSquare2Y.e : création d'un cube maillé
avec 2 zones de densité de maillage différentes selon la direction
X ou Y.
dans toolbox.d/formingTools.d :
- createRollType0R.e - createRollType0TR.e : création d'un cylindre
droit en rotation (R) ou en translation combinée à une rotation
(TR)
- createRollType1R.e - createRollType1TR.e : création d'un cylindre type
galet supérieur de profilage, en rotation (R) ou en translation combinée
à une rotation (TR)
- createRollType2R.e - createRollType2TR.e : création d'un cylindre type
galet inférieur de profilage, en rotation (R) ou en translation combinée
à une rotation (TR)
- createRollType3R.e - createRollType3TR.e : création d'un cylindre type
galet inférieur de profilage avec bord extérieur arrondis (pour
les angles de pliage importants), en rotation (R) ou en translation combinée
à une rotation (TR)
- create3dSFSup.e - create3dSFInf.e : cree un patin de contact type serre-flanc
supérieur ou inférieur en 3D
- create2dSFSup.e - create2dSFInf.e : cree un patin de contact type serre-flanc
supérieur ou inférieur en 2D
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contact :L.Papeleux@ulg.ac.be | ||||