2002-03-19  
 

Rien

Rien

Gains mémoire

L'opération de réduction de la mémoire consommée est nécessaire vu que les entités géométriques vont être utilisées pour décrire la géométrie du maillage. Avant ce commit, un volume coûtait 2664 octets (!), une bête ligne droite coûtait 212 octets et un simple point, 176 octets. Quand on sait que la création de la topologie va nécessiter la création d'un point par noeuds + 12 lignes, 6 contours, 6 surfaces, 6 faces, 1 skin et 1 volume par élément 3D hexa, ça fait peur. A ce rythme là, il faudra bientôt avoir 2 Go de RAM pour faire passer la barre de Taylor...

Le tableau excel suivant résume les gains obtenus sur les éléments "vides" (c'est-à-dire des simples "sizeof()" ) - voir sizeof.xls. J'ai aussi sorti, pour info, le contenu du "Brain" d'oofelie : voir brain.xls.

En pratique, la grande majorité des cas-tests tournent plus vite (gain de 10% pour l'amortisseur 3D !). Pour moi, c'est dû aux opérations inutiles dans les constructeurs (copie de l'heure de création, du flag RW, des 8 properties vides par défaut, ...).

Pour la batterie oofelie, on gagne environ 2Mo sur le moteur piezo (mptp.e) sur un total de 102 Mo et 8 Ko sur asef(treillis) ! Pas grand chose donc mais c'est normal vu que ce sont des petits cas-tests et qu'ils n'utilisent pas la géométrie.

Les gros gains se feront pour l'ALE et le contact défo-défo.

Compilation

 

Back to Metafor web server
created :2002-03-19   modified : March 30, 2002
contact : r_boman_AT_yahoo.fr