Visualisation des Physets : Comme vous l'avez vu dans les mails
que j'ai envoyés, il est maintenant possible de linker oofelie avec
VTK (Visualisation ToolKit) pour obtenir
une superbe visualisation des physets d'oofelie. Il est possible de créer
très facilement des anims
à partir des images sauvegardées automatiquement tous les pas
de temps.
Pour pouvoir compiler et linker correctement (uniquement sous windows, pour
l'instant), il faut : omnithread, vtk et définir les variables __OSVERSION__=4,
__x86__, __WIN32__, __NT__, __WITH_VTK__ pour le préprocesseur. On linke
avec omnithread2_rtd.lib et vtkdll.lib en debug et omnithread2_rt.lib
et vtkdll.lib en release. Il faut aussi utiliser les librairies
multithread (dans C/C++ Code Generation).
Normalement, tout est compatible unix mais j'ai pas encore pris le temps de
modifier les Makefiles. Autrement dit, sous unix, les objets de visualisation
sont disponibles mais n'ont aucune fonctionnalité !
Envoyez-moi tous les bugs que vous pouvez trouver en essayant l'interface.
Par pitié, ne modifiez pas encore les fichiers dans
le répertoire "viz" : les interfaces ne sont pas encore tout a
fait bien définies et je n'ai pas envie de retrouver des bugs (l'interface
n'est pas testée dans la batterie de cas-tests).
Création d'un namespace oo_geo : J'ai dû créer
un namespace pour les routines de Géometrie parce qu'elles rentrent
en conflit avec celles de Windows (notamment la classe Arc)
et vtk (l'export vers 3DStudio - la classe Face).
Pour utiliser des objets de Géometrie, on inclut "oo_geo_namespace.h"
et on fait précéder les Objets par _OO_GEO
(macro équivalente a oo_geo::
) quand on est dans un fichier *.h.
Dans un *.cpp on peut définir _OO_GEO_USING
au début du fichier (macro équivalente a "using
namespace oo_geo;") pour se simplifier la vie (Ne jamais faire ca dans
un fichier *.h !).
Début de l'ALE : J'ai ajouté quelques routines ALE
(construction du FacetSet et
EdgeSet, création du
maillage VF en 2D, liens entre noeuds et arêtes, ...).