Metafor

ULiege - Aerospace & Mechanical Engineering

User Tools

Site Tools


devel:configwindows

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision Both sides next revision
devel:configwindows [2020/10/08 10:58]
boemer
devel:configwindows [2020/10/08 11:00]
boemer
Line 16: Line 16:
     * ...     * ...
  
-A l'exception du compilateur (VS2015), des gestionaires de sources (SVN, git), et des outils de post-traitement numériques (Matlab, scilab), tous ces outils/librairies sont pré-compilés pour vous et packagés dans une archive téléchargeable sur le FTP du service (/ftp/metafor/bin/VS2017Python3_X64/)+A l'exception du compilateur (VS2017), des gestionaires de sources (SVN, git), et des outils de post-traitement numériques (Matlab, scilab), tous ces outils/librairies sont pré-compilés pour vous et packagés dans une archive téléchargeable sur le FTP du service (/ftp/metafor/bin/VS2017Python3_X64/)
  
-Pour exécuter la batterie de test de Metafor, Matlab sera lui aussi nécessaire pour valider certains post-traitements. Le chemin d'accès de l'exécutable ('matlabe.exe') doit aussi se trouver dans le path.+Pour exécuter la batterie de test de Metafor, Matlab sera lui aussi nécessaire pour valider certains post-traitements. Le chemin d'accès de l'exécutable ('matlab.exe') doit aussi se trouver dans le path.
  
 === Installation du compilateur === === Installation du compilateur ===
  
-Le compilateur par défaut actuellement utilisé pour développer Metafor sous Windows est le Visual Studio 2012 (numéro de version interne : vs 11.0). +Le compilateur par défaut actuellement utilisé pour développer Metafor sous Windows est le Visual Studio 2017 (numéro de version interne : vs 15.0). 
  
 La première étape est donc de l'installer (téléchargez l'iso sur le ftp /ftpDisk/apps/_dev/Visual Studio 2012/Visual_Studio_Pro_2012_Eng.ISO) en version anglaise (la gestion des codes d'erreur est buggée en français). Seul le compilateur C++ et les "Microsoft Fundation Classes for C++" sont indispensables. La première étape est donc de l'installer (téléchargez l'iso sur le ftp /ftpDisk/apps/_dev/Visual Studio 2012/Visual_Studio_Pro_2012_Eng.ISO) en version anglaise (la gestion des codes d'erreur est buggée en français). Seul le compilateur C++ et les "Microsoft Fundation Classes for C++" sont indispensables.
devel/configwindows.txt · Last modified: 2021/10/05 16:39 by papeleux