Ce commit porte principalement sur l'amélioration du Line Search et de la mise en rotation quasi-statique avec Lagrangien Augmenté.
Je vous mets à profit les derniers développements sur l'algorithme du Line Search Structurel.
alm = AutomaticAugmentedLagrangianManager(metafor) alm.setForceFirstIterationAfterAugmentation(True) alm = StandardAugmentedLagrangianManager(metafor) alm.setForceFirstIterationAfterAugmentation(True)
En activant l'utilisation d'une recherche sous forme d'arbre pour la détection du contact globale dans le cas test du pied milieu que Luc a ajouté dans la batterie, j'ai remarqué un temps CPU excessif lors de la construction de l'arbre. Après investigation, j'ai trouvé un bug suite à un objet passé par copie au lieu de par référence. Depuis lors vu la quantité de triangle sur les corps rigides maîtres, j'ai paramétrisé le cas test pour activer l'utilisation des arbres lors de la détection du contact globale.
Nastran test
J'ai activé l'utilisation du boundary volume hierarchy dans ce cas test pour pouvoir
apps.toolbox.createContactTests.py
La fonction defineMim() passe de cinq arguments d'entrée à trois arguments d'entrée pour configurer le Newton Raphson mécanique. L'algorithme du line search est activé avec une fonction defineMls() qui prend trois arguments d'entrée.
SurfaceSelector() Nouveau selecteur…
J'ai ajouté plusieurs nouveaux opérateurs de po
MinOfNonZeroOperator() MaxOfNonZeroOperator() AbsMinOfNonZeroOperator() AbsMaxOfNonZeroOperator() MinAbsOfNonZeroOperator() MaxAbsOfNonZeroOperator()
[a]: [r]:
[r]: [a]:
— Gaëtan WAUTELET 2016/04/23