Introduction d'un objet géométrique de type trièdre. Ce trièdre est défini par 3 points pt0, pt1 et pt2. pt0 est l'origine du trièdre. La droite pt0-pt1 est la direction du premier axe (axe x local). La troisième direction (axe z local) est définie par le produit vectoriel des directions pt0-pt1 et pt0-pt2. Enfin, la deuxième direction (axe y local) est défini par le produit vectoriel des directions x et z local. Syntaxiquement, on écrit:
triedre1 = Triedre(pt0,pt1,pt2)
pt0, pt1 et pt2 sont définis, soit via des points géométriques, soit des noeuds topologiques.
Doc qui va avec.
Introduction d'un opérateur géométrique d'alignement qui permet d'effectuer un changement de repère et de repositionner un objet géométrique (maillé ou non). C'est utile quand, par exemple, Techspace-Aero envoie des maillages dans un mauvais système d'axes… Cet opérateur d'alignement est défini par deux trièdres (d'où la définition de l'objet Triedre ci-dessus):
opAl = AlignmentOperator(triedreRef,triedreMesh) tpointset.move(opAl)
si on veut bouger les points topologiques. triedreRef est le trièdre dans lequel on veut placer le maillage et triedreMesh est le trièdre modélisant un système d'axes local du trièdre à déplacer.
Modification de la fonction ShapeValueExtractor pour utiliser le trièdre plutôt que des axes comme c'était fait jusque maintenant. On écrit à présent:
sve1 = ShapeValueExtractor(object1, object2) sve1.setTriedreRef(triedreRef) sve1.setTriedreMesh(triedreMesh)
où object1 et object2 sont respectivement la forme à optimiser (géométrie maillée) et la forme optimisée. Les fonctions setTriedreRef(triedreRef) et setTriedreMesh(triedreMesh) définissent les systèmes d'axes de la forme optimisée et du maillage à optimiser.
'ObjectBrowser du flag isActive dans l'ElementSet.JohnsonCookMecIsotropicHardening et JohnsonCookMecPlasticViscosity. La loi d'évolution de la limite d'élasticité s'écrit:$$ \bar\sigma = \left(A+B\left(\bar\varepsilon^{pl}\right)^n\right)\left(1+C\ln\frac{\dot{\bar\varepsilon}^{pl}}{\dot\varepsilon_0}\right) $$
getShearModulus() et getCompressionModulus() dans les matériaux hypo qui n'était jamais appelé nulle part. Il y a de toute façon déjà les fonctions getG() et getK()DISSIP_TQ et DISSIP_TE dans la classe de base TmMaterialHEAT_CAPACITY et CONDUCTIVITY dans la classe de base ThermalMaterialdat2pyVect3 et Vect2 (jamais appelées)R apps/monosMaterials/tmEvpIsoFast2dAxiImp.py R apps/monosMaterials/tmEvpIsoFast2dEpeImp.py R apps/monosMaterials/tmEvpIsoFast3dImp.py A apps/qs/Alignment2d.py A apps/qs/Alignment3d.py A mtGeo/mtGeoAlignmentOperator.cpp A mtGeo/mtGeoAlignmentOperator.h A mtGeo/mtGeoTriedre.cpp A mtGeo/mtGeoTriedre.h A mtMaterialLaws/isohard/JohnsonCookMecIsotropicHardening.cpp A mtMaterialLaws/isohard/JohnsonCookMecIsotropicHardening.h A mtMaterialLaws/plastvisco/JohnsonCookMecPlasticViscosity.cpp A mtMaterialLaws/plastvisco/JohnsonCookMecPlasticViscosity.h A techspace/tests/aubeImpametaFrot.dat A techspace/tests/aubeImpametaFrot.py
— Pierre-Paul Jeunechamps 2008/11/12 09:04