A améliorer:
<version>13</version> n'est pas lisible par Metafor (mais bien par un parser XML).size_t est codé sur 4 octets (8 sur les autres machines). Le but est de pouvoir à terme charger des ensembles dont la taille peut varier. Par exemple, charger un ensemble de 100 éléments “sur” un ensemble de 500 éléments. La différence pouvant provenir par exemple d'un remaillage ou d'une désactivation par critère de rupture.
Pour tester une méthode, j'ai travaillé sur OptionSet et Option (c'est plus simple que ElementSet et Element). Ces options sont par exemple utilisées dans la visu et sont sauvées dans le fichier vizwin.conf. Ca donne ceci:
<?xml version="1.0"?>
<Archive>
<head>
<version>
13
</version>
</head>
<VTKManager>
<OptionSet>
137
<BoolOption>
VO_AMBIENTLIGHT 1 </BoolOption>
<FloatOption>
VO_AMBIENTLIGHTINTENSITY 0.33 </FloatOption>
<BoolOption>
VO_AUTOSCALEVECTORS 0 </BoolOption>
<BoolOption>
VO_AXES 0 </BoolOption>
<BoolOption>
VO_AXESCLOSESTTRIAD 0 </BoolOption>
<FloatOption>
VO_AXESFONTSIZE 1 </FloatOption>
<IntOption>
VO_AXESNUMBEROFLABELS 5 </IntOption>
<BoolOption>
VO_AXESSCALING 0 </BoolOption>
...
La difficulté est qu'on ne connait pas le type des options lorsqu'on charge l'ensemble des options. Il n'est donc pas possible de boucler sur les options actuelles et d'appeler une fonction virtuelle du genre load. En effet le nombre d'option peut avoir changé ou elles peuvent être rangées dans un autre ordre.
Pour s'en sortir, il faut donc charger le type de l'option, créer une option du bon type et lui demander qu'elle se charge. En résumé, il s'agit de créer dans la classe Option un constructeur virtuel à partir d'un objet Archive. La méthode est expliquée sur le net à cette adresse. Elle est très similaire à ce qu'Igor à fait pour les éléments, les matériaux, etc.
Ce type de méthode sera intégré prochainement aux identificateurs d'éléments (qui servent déjà à initialiser et construire les éléments finis) pour permettre d'ajouter et supprimer des éléments.
size_t) si disponibles.MetaError ⇒ RuntimeErrorBadProjection dans mtGeo.License et j'ai retravaillé la classe MACLimitedLicense pour qu'elle affiche les adresses MAC de la machine lorsqu'une mauvaise licence est trouvée.mtGlobal/RuntimeError.cpp added (+) mtKernel/CPULimitedLicense.cpp added mtKernel/MACAddress.cpp added mtKernel/MACLimitedLicense.cpp added mtKernel/SizeOfSetLimitedLicense.cpp added mtKernel/TimeLimitedLicense.cpp added mtGlobal/RuntimeError.h added (+) mtKernel/CPULimitedLicense.h added mtKernel/MACAddress.h added mtKernel/MACLimitedLicense.h added mtKernel/SizeOfSetLimitedLicense.h added mtKernel/TimeLimitedLicense.h added toolbox/clean_splash.py added clean.pyw added (+) mtGlobal/MetaError.cpp deleted mtGlobal/MetaError.h deleted clean.py deleted
— Romain BOMAN 2007/11/29 10:40